1255, Boul Laird, Suite 110 Ville Mont-Royal H3P 2T1 514-739-1751 info@eci-montreal.com

Les conditions

Toute personne qui vient de l’extérieur

du Québec, peut conduire un véhicule sur le réseau routier pendant une période maximum de six mois consécutifs, sans être titulaire d’un permis de conduire du Québec. Elle doit cependant être titulaire d’un permis valide, d’une classe correspondante à la catégorie de véhicule qu’elle conduit au Québec, délivré par un gouvernement qui accorde le même privilège aux Québécois et respecter les conditions dont son permis est assorti.

L’étudiant, le coopérant, le stagiaire

qui séjourne au Québec peut conduire un véhicule de promenade (classe 5), pendant la durée de ses études ou de son stage sans posséder de permis délivré par la S.A.A.Q. Toutefois, il devra être titulaire d’un permis de conduire valide d’une classe équivalente délivré par un gouvernement qui accorde le même avantage aux Québécois

Le titulaire d’un permis de conduire valide

délivré par une autorité étrangère, et qui s’établit au Québec, peut conduire un véhicule de promenade (classe 5) sans le permis de la S.A.A.Q. Mais seulement durant les 90 jours consécutifs à son arrivée. Passé ce délai, il devra obtenir un permis du Québec.

Le titulaire d’un permis de conduire international

peut également conduire au Québec le véhicule routier que ce permis autorise.